On parle des gazelles de l'espérance dans la presse ...

Publié le par lesgazellesdelesperance

Ci-dessous l'article paru le samedi 1er décembre 2012 dans le Ouest-France :

 

Les gazelles de l'Espérance poursuivent leur préparation - Chartres-de-Bretagne
samedi 01 décembre 2012
Les sept « Gazelles de l'Espérance » poursuivent leur entraînement 3 à 4 fois par semaine ; ici sur le complexe sportif Rémy-Berranger.

 

 

Il leur reste un peu moins de trois mois pour les préparatifs avant le départ le 23 février pour La Sénégazelle, une épreuve de course à pied humanitaire. Afin de pouvoir enchaîner les cinq étapes de 9 à 13 km environ chacune, ces licenciées du club athlétisme chartrain continuent à s'entraîner entre trois et quatre fois par semaine avec Olivier et Chantal, les entraîneurs du club.

« Si pour l'instant, nous avons un entraînement identique aux autres membres du club, il va falloir que nous apprenions à courir plusieurs jours de suite, à enchaîner », déclarent collégialement Kathy, Myriam, Jocelyne, Valérie, Anne-Laure, Cécile et Bénédicte. À partir du mois de janvier, elles comptent bien courir trois jours à suivre dans la semaine, tout en prenant en compte les compétitions. De même les entraînements sur des sols mous en cette saison ne les effraient pas trop car elles savent que là-bas ce sont des pistes de terre et de sable.

En revanche la température risque de faire souffrir les organismes, en passant de quelques degrés ou moins ici à près de 25 °C dans cette région à environ 125 kilomètres au sud de Dakar.

Fournitures scolaires

Du côté des fournitures scolaires qu'elles distribueront à chaque arrivée d'étape dans une école, les choses avancent bien. « Si les crayons sont faciles à obtenir auprès des entreprises, c'est plus difficile pour les cahiers, gommes, équerres et règles. » La récupération de ces fournitures n'est pas terminée puisque les collèges de Chartres et de Bruz sont sollicités ainsi que l'école Sainte-Marie de Chartres.

L'Ehpad, les centres de loisirs de Chartres et de Bourgbarré participent aussi à l'aventure. La sensibilisation des élèves est réelle. « Dès que nous passons les voir, les questions fusent : pourquoi participez-vous ? Comment se déroule l'épreuve ? Il y a aussi des interrogations sur l'alimentation ».

L'association « Les gazelles de l'Espérance » qu'elles ont créée pour l'occasion a récolté, suite à la course en couple aux foulées chartraines du 16 septembre, 150 € du club d'athlétisme ; elle est néanmoins toujours à la recherche de sponsors. Il est également possible de participer à cette course solidaire pour 5 €, le prix pour voir imprimer son prénom sur le T-shirt que porteront ces « gazelles de l'Espérance ».

Mail : lesgazellesdelesperance@orange.fr. Internet : http://www.lesgazellesdelesperance.over-blog.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article